Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

Actualités

Actualités

Retrouvez dans les rubriques ci-dessous l'actualité de notre industrie ainsi que l'actualité économique et sociale.

Economique et social

Economique et social

Retrouvez ici toutes les actualités économiques et sociales

Voir les éléments

Industrie de l'aérien

Industrie de l'aérien

Retrouvez ici toute l'actualité du monde de l'aérien

Voir les éléments

Projet de loi sur le dialogue social

Le projet de loi relatif au dialogue social et à l'emploi est présenté mercredi 22 avril en conseil des ministres. Il introduit quatre principaux changements dans les relations entre représentants du personnel et direction.

Nouvelle grève chez Lufthansa

Le programme de vols de la compagnie allemande Lufthansa sera de nouveau perturbé ce mercredi 18 mars, en raison d'une nouvelle grève des pilotes, a fait savoir la direction. Seuls les courts et moyens courriers seront affectés, alors que les long-courrier devraient voler normalement... Elle précise également que les filiales Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti; Swiss, Brussels Airlines and Austrian Airlines ne sont pas concernés. Reuters souligne qu'au total, 750 vols sur 1.400 prévus seront annulés. Les voyageurs sont invités à consulter le site internet de la compagnie pour connaître l'état de leur vol...


Alexandre de Juniac : Soit nous nous réformons, soit nous déclinons

Interview du 10 mars Les Echos
Alexandre de Juniac, lancera le 16 mars prochain la renégociation avec les syndicats, des conventions sociales chez Air France, comme chez KLM.

Air France KLM condamné à un million d’euros d’amende

La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé, vendredi 6 mars, qu'elle infligeait une sanction d'un million d'euros à Air France-KLM et de 40 000 euros à l'ancien PDG d'Air France Pierre-Henri Gourgeon.


Air France-KLM cherche encore 2 milliards d'économies

Pour Air France-KLM, 2014 ressemble à une année pour rien
Après le rendez-vous manqué de 2014, l'année 2015 devrait être celle du retour aux bénéfices pour Air France et sa maison mère. En 2014, la grève des pilotes et la baisse des prix dans l'aérien ont non seulement maintenu Air France en pertes, pour la sixième année d'affilée, mais ils ont également fait rechuter dans le rouge Air France-KLM, avec une perte d'exploitation de 129 millions d'euros, contre 130 millions de bénéfices en 2013. Les bénéfices de KLM (175 millions) et d'autres filiales comme la maintenance, n'ont pas suffi à compenser les 314 millions de pertes d'Air France (174 millions en 2013).

La CFE CGC devient le 1er syndicat chez PSA

La CGT de PSA Peugeot-Citroën, majoritaire depuis plusieurs décennies, a perdu son statut de premier syndicat aux profit de la CFE-CGC, non représentée chez les ouvriers, et de FO, selon les chiffres communiqués par l'entreprise mardi à l'AFP.

Page 1 sur 16