Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

Actualités en bref

Air Austral prépare l’arrivée du 787 Dreamliner

Air Austral deviendra dans quelques jours le premier des opérateurs français à mettre en service un Boeing 787, un événement majeur pour la compagnie réunionnaise qui s’y prépare depuis plus d’un an.

Le CFA des métiers de l’aérien veut former « autrement et mieux »

D’ici à 2020, le CFA des métiers de l’aérien prévoit de former 34% d’apprentis et de professionnels en plus par an par rapport à 2016. Pour relever ce défi, mais aussi pour faire évoluer ses formations dans le sens des besoins des entreprises, le CFA s’implantera à Paris-Le Bourget, en 2018. D’ici là, il va injecter plus de numérique dans ses pratiques pédagogiques pour individualiser ses formations.


Les avions radars de l’armée française sont révisés à Roissy

Ils sont quatre et portent le nom de E-3F AWACS, pour Airborne Warning And Control System. Soit, en Français, système de détection et de commandement aéroporté. 


MRO : l’EASA autorise AFI KLM E&M à intervenir sur l’A350 XWB

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) a donné son feu vert à AFI KLM E&M pour intervenir sur l’Airbus A350 XWB.L’agrément Part 145 autorise ainsi la société de MRO à proposer ses service de maintenance en ligne aux opérateurs du gros-porteur long-courrier d’Airbus, au nombre de trois à ce jour.

Air France KLM : certifié Easa pour la maintenance du GEnx

AFI KLM E&M vient d'être certifié Easa pour la maintenance du GEnx. Le moteur nouvelle génération GEnx, qui équipera la flotte de 787 d'Air France KLM à la fin de l'année prochaine

Page 1 sur 2