Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

Représentativité et élections professionnelles

Représentativité et élections professionnelles

La loi du 20 Août 2008 a transposé dans le Code du travail les règles sur la représentativité syndicale et la négociation collective, négociées entre les partenaires sociaux. Elle conforte ainsi davantage la légitimité des syndicats de salariés par la prise en compte dans la détermination de leur représentativité de leur audience aux élections professionnelles et confère une légitimité plus grande aux accords collectifs avec le renforcement du principe majoritaire. Ainsi désormais, dans l'entreprise ou l'établissement, peuvent être considérées comme représentatives les organisations syndicales qui ont recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés (hors votes blancs et nuls) au premier tour des dernières élections des titulaires au comité d'entreprise (CE).

Aux dernières élections professionnelles de 2015, la CFE CGC et l'UNAC-CGC ont obtenu une audience de 18,11% tous collèges confondus nous placant ainsi à la 1ère place des syndicats d'AIR FRANCE représentatifs au niveau de l'entreprise.

En savoir plus sur la représentativité syndicale : télécharger le guide sur la représentation des syndicats

logo pdf

 

 

 

Connaitre les résultats globaux compagnie des élections professionnelles CE de 2015 : télécharger la synthèse des résultats.

logo pdf

 

 

Elections de vos représentants Cadres et non Cadres au Conseil d'administration

Les Elections des Représentants des Salariés au CA d'Air France pour les colléges Cadres et Autres Salariés (non cadres) ont eu lieu du lundi 10 mars au mercredi 30 avril par vote électronique exclusivement.

Elections professionnelles 2015 : Merci pour votre soutien !

Merci aux 6339 électeurs qui ont placé la CFE-CGC d'Air France et l'UNAC-CGC à la première place des syndicats représentatifs avec une audience de 18,11%, tous collèges confondus. (L'audience est calculée sur les 3 collèges PS + PNC + PNT alors que la loi nous interdit l'accès au collège 1).

Lire la suite