Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

La CFE CGC au niveau national

La CFE CGC au niveau national

La confédération française de l'encadrement CFE-CGC, née en 1944, est le 1er syndicat français des cadres, ingénieurs et techniciens de l'industrie, du commerce et des services, dont elle défend les intérêts tant dans l'entreprise que dans la société. Elle comptait à fin 2012 143 240 adhérents, hommes et femmes, professionnels de l'entreprise.
    Un syndicalisme de défis

Le progrès s'accélère de manière prodigieuse. Tout bouge, tout change, très vite. En accélérant les mutations industrielles, le progrès scientifique et technologique bouleverse notre civilisation. Face à ce constat, les responsables de la CFE-CGC se sont fixés comme objectif d'impulser un nouvel élan au syndicalisme d'encadrement pour relever les nouveaux défis.

 À l'heure où semblent apparaître les premiers signes d'une reprise espérée, la CFE-CGC développe ses propositions pour :

  • Défendre la place, les intérêts et l'avenir des personnels qualifiés qui assument des responsabilités essentielles dans le fonctionnement des entreprises et des organismes de toutes natures,
  • Dégager une nouvelle identité et promouvoir une nouvelle capacité d'expression collective pour les cadres et techniciens.
  • Participer comme interlocuteur incontournable à l'élaboration des solutions qui permettront d'adapter la France aux inévitables mutations qui l'attendent encore,
  • Jeter les bases d'un nouveau contrat social qui s'impose dans notre pays,
  • Constituer une force d'équilibre indispensable dans toute démocratie face à tous les pouvoirs.

    Un syndicalisme d'avenir

Ça dépend de vous !

 Votre engagement d'aujourd'hui, sera votre vie de demain. Chacun à son niveau a une idée à défendre et des choses à faire. Il ne sert à rien de rester spectateur et de se lamenter. Une idée minoritaire, en apparence, peut faire son chemin si elle est exprimée et développée.À un moment où apparaît une population de plus en plus compétente, formée et qualifiée, il est impensable de concevoir une entreprise sans techniciens et cadres. Le personnel d'encadrement est un rouage indispensable au bon fonctionnement de notre société.

Notre conviction dans l'engagement syndical n'a pas pour ambition de changer radicalement les choses mais plutôt de les faire évoluer avec réalisme.

Évolutionnaires, plus que révolutionnaires.