Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

Votre représentant CFE CGC au Conseil d'administration

Votre représentant CFE CGC au Conseil d'administration

Pour associer les salariés à la stratégie des grandes entreprises, la loi du 14 juin 2013, conformément à l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, prévoit la participation de représentants des salariés, avec voix délibérative, aux conseils d'administration (ou de surveillance) des grandes entreprises. Les sociétés concernées sont celles dont les effectifs totaux sont au moins égaux à 10 000 salariés dans le monde ou à 5 000 en France. Le nombre de représentants des salariés sera au moins égal à deux dans les entreprises qui comportent plus de 12 administrateurs et à un dans les autres cas.

L'objectif : favoriser la prise en compte du point de vue des salariés sur la stratégie de leur entreprise.

Néanmoins, depuis déjà plusieurs années AIR FRANCE compte des administrateurs représentant ses salariés : sur les 18 membres du conseil d'administration d'AIR FRANCE, 6 représentent les salariés dont :

♣ un élu par le personnel navigant technique
♣ un élu par le personnel navigant commercial
♣ quatre élus par les autres salariés dont un représentant les cadres, qui est aujourd'hui issu de la CFE CGC.

L'ensemble des administrateurs, à l'exception des six administrateurs élus par les salariés, sont désignés par l'Assemblée générale des actionnaires.
L'Assemblée Générale du 31 mars 2010 a décidé de réduire la durée du mandat des administrateurs de 6 à 4 ans.

Vous trouverez ci dessous les contacts de Pascal Mathieu, votre administrateur représentant les cadres au CA d'AIR FRANCE, et vous pouvez être directement informé grace à sa newsletter et son blog : www.alphafoxicare.com

Pascal MATHIEU - Administrateur P mathieu100x67

DB.AR - Air France
45, rue de Paris
F-95747 Roissy CDG Cedex

Mobile : 06 76 41 23 95

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.