Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

Notre équipe

Vos élus CFE CGC dans les CHSCT du Pilotage économique

Constitué dans tous les établissements occupant au moins 50 salariés, le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail. Composé notamment d'une délégation du personnel, le CHSCT dispose d'un certain nombre de moyens pour mener à bien sa mission (information, recours à un expert...). La délégation du personnel est composée de représentants syndicaux et de salariés de l’entreprise désignés pour 2 ans (mandat renouvelable) par un collège constitué par les membres élus du comité d’entreprise ou d’établissement et les délégués du personnel. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le CHSCT.

 

Vous pouvez consulter ici ( cliquer sur le titre de l'article ) la liste et photos de vos élus dans les CHSCT du Pilotage économique et leur envoyer un email


Vos élus CFE CGC au comité d'entreprise ( CE ) du Pilotage économique

Le CE a un rôle à la fois économique et social. Trois catégories de représentants siègent au CE : le président qui représente l'employeur, les élus (titulaires et suppléants) qui représentent les salariés, les représentants syndicaux (RS) qui représentent les syndicats. Chaque CE désigne ensuite par vote, ses représentants au CCE parmi ses élus titulaires et suppléants. Les élections ont lieu tous les quatre ans, en même temps que les élections DP.

Une fois élus, les membres de cet organe se voient confier des fonctions visant principalement à améliorer la prise en compte des intérêts des salariés par la direction.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les CE.

 

Vous pouvez consulter ici ( cliquer sur le titre de l'article ) la liste et photos de vos élus au CE et leur envoyer un email


Vos élus CFE CGC Délégués du personnel ( DP ) au Pilotage économique

Le rôle du DP est de veiller à la bonne application des règles existantes ( Code du Travail, conventions,  accords d'entreprise...) et de faire remonter les demandes du personnel sur ces points. Ils assistent également les salariés qui le souhaitent en cas de difficultés. Si une disposition légale n'est pas respectée, le DP peut saisir, au besoin, l'Inspection du Travail. L'élection des DP a lieu tous les quatre ans, le même jour que l'élection des membres du CE. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les DP.

 

Vous pouvez consulter ici ( cliquer sur le titre de l'article ) la liste et photos de vos DP et leur envoyer un email


Vos délégués syndicaux CFE CGC ( DS ) au Pilotage économique

Nommé pour une durée indéterminée, le délégué syndical ( DS ) exerce un rôle de représentation du syndicat auquel il appartient et de négociateur de conventions ou d'accords collectifs.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les DS

 

Vous pouvez consulter ici ( cliquer sur le titre de l'article ) la liste et photos de vos DS et leur envoyer un email