Version mobile

CFE-CGC Air France
J'adhère à la CFE-CGC Air France

CSEC ( Comité social et économique central )

 

CSEC 400x400

Dans ses prérogatives économiques, le Bureau a pour mission la préparation de la Session du CSEC en fonction de l’ordre du jour fixé par le Président du CSEC, représentant de l’entreprise et le Secrétaire Général du CSEC.

Les prochaines élections sont prévues en 2023.

 

Il est composé de : 

  • Julie Johnston (CFE-CGC) élue au poste de Secrétaire Générale.
  • Patrick Macé (CFE-CGC) élu au poste de Secrétaire Général Adjoint.
  • Priscilla Tuchmuntz Lahitte (CFE-CGC) élue au poste de Trésorier Général.
  • André Villanueva (CGT)  élu au poste de Trésorier Général Adjoint.

 

Ce nouveau Bureau affiche la volonté de garantir au mieux, et pour le plus grand nombre, la satisfaction des salariés d’Air France par une offre sociale et culturelle de qualité et une gestion optimisée du patrimoine. L’objectif est de pérenniser le CSEC en travaillant sur un projet commun et partagé avec les secrétaires de CSEE, les organisations syndicales et les élus avec pour échéance la fin de l'année 2019. L’entente des différents CSEE sur le sens commun du CSEC est un enjeu majeur.


A noter : 
Le Comité Social et Economique Central remplace désormais le Comité Central d’Entreprise. Ses prérogatives restent les mêmes. Les missions économiques et sociales de cette institution représentative des salariés Air France, permettent la prise en compte permanente de l’intérêt des salariés au sein de la Compagnie.

• Le CSEC d'Air France dispose d’un droit d’information et de consultation concernant les enjeux importants de la compagnie : les orientations stratégiques, la situation économique et financière de l'entreprise, les projets affectant les conditions de travail, la santé et la sécurité des salariés ou encore les innovations technologiques.

• Le CSEC assume également la gestion des prestations sociales et culturelles au profit du personnel en activité, ou retraités, et des membres de leur famille notamment les vacances adultes, les vacances jeunes ainsi que la gestion du patrimoine.
Cette instance dispose de la personnalité civile ainsi que d’un budget de fonctionnement propre défini par accord avec les CSEE. 


 

Julie JOHNSTON Julie JOHNSTON
J’ai débuté ma carrière à Air France en 2001 au sein du réseau Qualité, pour la Zone Asie puis au sein de la Direction Marketing & Réseau. J'ai ensuite rejoint la Direction de la Sûreté où j'ai occupé différents postes en lien avec avec le CCO, la Sécurité des Vols, le réseau Qualité Sécurité Environnement et les directions métiers d'Air France. Depuis 4 ans, je me suis investie dans les domaines de la Sécurité et la Qualité de Vie au Travail, et du Développement Managérial. J'ai le plaisir de rejoindre le bureau du CSEC avec la conviction que nous pourrons mener notre mission dans une logique de collaboration et d'intérêt de chacun.

 

Patrick MACEPatrick MACE
Ma carrière chez Air France débute en 1991 en tant qu'attaché de fonction technique au sein de la Direction moteur (DGI). J’ai ensuite occupé plusieurs fonctions d'engineering et/ou de management de production, plus enrichissantes les unes que les autres tout en restant fidèle à cette activité. Investi dans la représentation du personnel depuis 5 années environ, mon engagement dans cette nouvelle mission du bureau CSEC est totale, cela dans l'intérêt du plus grand nombre. 

 

 

 

 

 

Consulter le site du CSEC d'AIR FRANCE 

L’essentiel du CSE CC extraordinaire du 17 novembre 2020

Cliquez ici pour lire le document

et ici la Déclaration de la CFE-CGC faite en session du 17 novembre 2020

CR CSEC du 29 AOUT 2019

Cliquez ici pour lire la suite


CR CSEC du 25 et 26 juillet 2019

Cliquez ici pour lire la suite

CR CSEC du 13 mai 2019

Cliquez ici pour lire le document


Les Essentiels du CCE du 27 avril 2017

Pour lire le document, cliquez ici

Les Essentiels du CCE du 30 mars 2017

Pour lire le document, cliquez ici