Pilotage Economique

Le Pilotage Économique
La CFE-CGC, au Pilotage Économique, est composée par une équipe d’une quinzaine de femmes et d’hommes impliqués pour la défense de vos droits et de vos conditions de travail.
Le périmètre du Pilotage Économique couvre plusieurs métiers, autour de 2 grandes directions.
Ce sont plus de 4000 salariés, Techniciens et Cadres qui y sont affectés.
Notre équipe est forte de ses 2 membres élus au sein du Bureau de Comité Social Économique d’Établissement, de ses Représentants de proximité, de ses représentants dans les différentes commissions, et de ses délégués syndicaux. Chacun met toute son intégrité, sa détermination et son expérience acquise pour :
- Vous renseigner
- Préserver vos intérêts en conservant la nécessaire confidentialité
- Négocier
- Proposer
- Réclamer ce qui est dû, et faire valoir vos droits
- Vous accompagner
N’hésitez plus, contactez-nous et soyez acteur des évolutions de l’entreprise en défendant vos convictions,
Rejoignez-nous à la CFE-CGC !











Nos documents à télécharger
Représentativité et élections professionnelles
La loi du 20 Août 2008 a transposé dans le Code du travail les règles sur la représentativité syndicale et la négociation collective, négociées entre les partenaires sociaux. Elle conforte ainsi davantage la légitimité des syndicats de salariés par la prise en compte dans la détermination de leur représentativité de leur audience aux élections professionnelles et confère une légitimité plus grande aux accords collectifs avec le renforcement du principe majoritaire. Ainsi désormais, dans l’entreprise ou l’établissement, peuvent être considérées comme représentatives les organisations syndicales qui ont recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés (hors votes blancs et nuls) au premier tour des dernières élections des titulaires au comité d’entreprise (CE).
Aux dernières élections professionnelles de MARS 2019, la CFE CGC et l’UNAC-CGC ont obtenu une audience de 14.43 % tous collèges confondus.
