Court courrier

image

Mission du Court courrier

Toute l’équipe CFE-CGC du Court courrier est mobilisée pour vous représenter, vous conseiller et vous accompagner dans votre quotidien.

Vos remontées sont essentielles pour nous permettre de porter vos sujets auprès des directions locales, de la direction du court courrier et au sein des commissions où nous siégeons.

L’équipe du Court Courrier

image
Christine LAVIGNAC
TOULOUSE Coordinatrice des escales CC – CSSCT Avion – CEEF – RS CSEE CC
image
Véronique GUASCH
ORLY CSSE Court Courrier
image
Christine GERMAIN
NICE RP
image
Géraldine CAPPELLI
MARSEILLE Secrétaire Adj CSE Court Courrier
image
Karine CAZAUBON
BORDEAUX CSEE Court Courrier
image
Salim ABDELOUAHAB
MONTPELLIER DS CSEE Court Courrier
image
Nicolas GASS
MARSEILLE RP
image
Thierry VILLET
STRASBOURG RP
image
Olivier HIRSHY
ORLY Commissaire Eco Pro
image
Claire CHERUZEL
NICE RP

Notre mission

La loi du 20 Août 2008 a transposé dans le Code du travail les règles sur la représentativité syndicale et la négociation collective, négociées entre les partenaires sociaux. Elle conforte ainsi davantage la légitimité des syndicats de salariés par la prise en compte dans la détermination de leur représentativité de leur audience aux élections professionnelles et confère une légitimité plus grande aux accords collectifs avec le renforcement du principe majoritaire. Ainsi désormais, dans l’entreprise ou l’établissement, peuvent être considérées comme représentatives les organisations syndicales qui ont recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés (hors votes blancs et nuls) au premier tour des dernières élections des titulaires au comité d’entreprise (CE).

Aux dernières élections professionnelles de MARS 2019, la CFE CGC et l’UNAC-CGC ont obtenu une audience de 14.43 % tous collèges confondus.

image

rejoignez-nous