DGI
La DGI d’Air France
Air France Industries représente la branche industrielle du Groupe AIR FRANCE KLM avec pour missions principales de garantir la navigabilité des flottes et de veiller au respect de la conformité réglementaire et à la sécurité des vols.
L’activité est organisée autour de 3 directions opérationnelles :
- la Direction Entretien Avions assure un support de maintenance compétitif aux flottes d’Air France et de KLM, en garantissant la sécurité des vols, la navigabilité et la disponibilité des appareils.
- la Direction Matériels & Services assure la réparation, l’entretien et les tests des équipements avions, via des contrats à l’heure de vol ou à l’unité ainsi que la gestion des équipements (pool, location, prêt, achat…)
- la Direction Moteurs assure la révision et l’entretien des moteurs, en ateliers ou On-Wing, pour les flottes d’Air France, de KLM et de compagnies aériennes clientes à travers le monde
L’ensemble des activités est répartie sur 4 sites principaux en France : Roissy, Orly, Villeneuve-le-Roi et Toulouse-Blagnac.
L’activité Maintenance du Groupe est commercialisée sous la marque AFI KLM E&M. Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique (ou marché MRO pour Maintenance, Repair and Overhaul), AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance afin d’affirmer sa position parmi les leaders mondiaux.
Les membres de la DGI
Rejoignez la CFE CGC
Vous voulez être écouté et défendu si nécessaire, faire partie d’un réseau relationnel professionnel, être informé des réalités de l’entreprise et de sa stratégie, faire valoir la place de l’encadrement et des salariés, anticiper et peser sur les décisions, être responsable et conscient du rôle que peut jouer l’entreprise dans la société de demain….et si vous le souhaitez, participer à la vie du syndicat : alors rejoignez-nous !
Nos documents à télécharger
Air France Industries
Sur le marché de l’entretien aéronautique, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) occupe le deuxième rang mondial parmi les acteurs multiproduits, grâce à un chiffre d’affaires tiers de l’ordre de 1,2 milliard d’euros. Sa mission est d’assurer un support compétitif aux flottes d’Air France et de KLM Royal Dutch Airlines, tout en étant un acteur de premier plan sur son marché. L’activité opère sur trois grands segments de la maintenance : l’entretien cellule avions, la maintenance des réacteurs et le support des équipements (électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques, etc.).